Formation Prise de Parole en Public

Prendre la parole avec assurance, asseoir son opinion, communiquer avec assertivité, valoriser et vendre ses idées, gérer la dynamique d’un groupe pour se faire entendre dans le respect des autres, se faire des alliés ou anticiper des conflits, sont des compétences indispensables pour progresser en entreprise. Dispositif vidéo permettant d’enregistrer et de débriefer avec le stagiaire.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

La formation Prise de parole se concrétise par l’aptitude à offrir aux stagiaires un dispositif complet de compétences qui répondent à leurs besoins et intègrent les règles et méthodes les plus avancées. A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

Φ Construire son message et créer un impact
Φ Travailler sa posture, la gestuelle, respiration
Φ Travailler l’articulation et l’intention dans le message

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Profil du stagiaire

Φ Cette formation s’adresse aux responsables et à tous les salariés de l’entreprise quel que soit leur niveau hiérarchique.

Pré-requis

Φ Cette formation ne nécessite pas de diplôme particulier.

Durée : 14 heures (2 jours)

Nombre de participants : max. 10

Moyens pédagogiques et techniques
Φ Documents supports de formation projetés.
Φ Exposés théoriques
Φ Ateliers créatifs
Φ Matériel vidéo

CONTENU (PROGRESSION PEDAGOGIQUE)

Structurer son message : Technique du M.O.I.

Φ Message : ce que vous voulez vraiment que votre auditoire retienne
Φ Objectif : ce que vous aimeriez qu’ils fassent quand il entend le message
Φ Intention : votre touche personnelle

Travailler sa posture, sa gestuelle et sa respiration
Φ Exercer sa voix et sa posture • Développer sa voix pour renforcer son impact à l’oral
Φ Gérer son trac dans la prise de parole
Φ Mise en situation de prise de parole par la voix et le souffle

Travailler l’articulation et l’intention dans le message
Φ Enrichir sa voix par les harmoniques.
Φ Jouer de l’expressivité et des tonalités de sa voix pour capter l’attention.
Φ Affiner sa diction pour être toujours mieux écouté.
Φ Prendre plaisir à l’intervention orale en gagnant en sérénité.

ORGANISATION

Formateur
ACCEE’S NL est une auto-entreprise dont l’objet est l’accompagnement individuel et collectif. L’unique interlocuteur et formateur de l’organisme est Nadia Lamarkbi, Coach professionnelle et formatrice comportementaliste.

Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation
Φ Mise en situation: Présentation vidéo
Φ Liste d’émargement/Feuilles de présence.
Φ Formulaires d’évaluation de la formation.
Φ Remise d’une attestation de présence en fin de formation

MODALITÉS D’INSCRIPTION
Les sessions de formation se font à la demande. Merci de remplir le formulaire de contact au moins 15 jours avant la date de formation souhaitée

TARIF
Nous contacter pour toute demande de devis

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Merci de contacter Mme Nadia Lamarkbi, Référente handicap à l’adresse suivante nadia@acceesnl.fr pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité

CONTACT
Nadia Lamarkbi, référente de la formation
Mail : nadia@acceesnl.fr
Téléphone : +33 (0)668772898