Approcher et Désamorcer les conflits
Cet atelier permet un autodiagnostic de son comportement en situation de crise et la mise en place d’un plan d’actions de progrès, de nombreuses mises en situation pour s’entraîner à la sortie de crise, l’acquisition d’outils simples et très opérationnels pour prendre du recul et mieux maîtriser les situations de tensions et conflits et la délivrance de conseils individualisés d’un formateur – coach, expert de la gestion des conflits.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Φ Autodiagnostiquer la naissance d’un conflit
Φ Appréhender les outils de gestion des conflits : l’empathie et l’assertivité
Φ Adapter des stratégies pour limiter les conflits suivant leur type
Φ Instaurer des relations positives et durables au sein de mon équipe
A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Profil du stagiaire
Cette formation s’adresse aux responsables, à tous les salariés de l’entreprise quel que soit leur niveau hiérarchique.
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de diplôme particulier.
Durée: 14 heures ( 2 jours )
Nombre de participants : max : 20
Moyens pédagogiques et techniques
Φ Documents supports de formation projetés.
Φ Exposés théoriques
Φ Ateliers créatifs
CONTENU (PROGRESSION PEDAGOGIQUE)
Autodiagnostiquer la naissance d’un conflit:
Φ Décrypter les différents types de conflits et leurs mécanismes
Φ Prendre conscience de mon fonctionnement en situation difficile
Φ Mieux saisir le fonctionnement de mes interlocuteurs et de mes interactions en situation difficile
Φ Identifier mes ressources pour éviter les conflits
Φ Ecouter les arguments de l’autre et comprendre les messages cachés Partage d’expériences : les situations conflictuelles vécues par chacun Autodiagnostic : analyser mes comportements en situation de crise et élaborer un plan d’actions de progrès
Partage d’expériences : les situations conflictuelles vécues par chacun
Autodiagnostic : analyser mes comportements en situation de crise et élaborer un plan d’actions de progrès
Appréhender les outils de gestion des conflits : l’empathie et l’assertivité
Exercice pratique : développer ma capacité à gérer mes émotions
Mise en situation : entraînements à la relation chargée d’émotions et de ressentis
Adapter des stratégies pour limiter les conflits suivant leur type
Mise en situation : construire un scénario de sortie de crise
Instaurer des relations positives et durables au sein de mon équipe
Mise en situation : mise en pratique des outils de gestion de conflit
ORGANISATION
Formateur
ACCEE’S NL est une auto–entreprise dont l’objet est l’accompagnement individuel et collectif. L’unique interlocuteur et formateur de l’organisme est Nadia Lamarkbi, Coach professionnelle et formatrice comportementaliste.
Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Les sessions de formation se font à la demande.
Merci de remplir le formulaire de contact au moins 15 jours avant la date de formation souhaitée.
TARIF
Nous contacter pour toute demande de devis
CONTACT
Nadia Lamarkbi, référente de la formation
Mail : nadia@acceesnl.fr
Téléphone : +33 (0)668772898